Albert Zamuner, Président de l’UNEV, a souhaité, au travers d’un film, remettre en perspective les filières représentées par l’UNEV dans la gestion des déchets du BTP et ainsi rappeler le rôle primordial de ses adhérents qui, avec l’implication forte de leurs salariés, ont permis de maintenir en activité les exutoires et constituer ainsi une solution et non un frein pour la poursuite des chantiers du BTP et la reprise de l’activité.
Les Adhérents de l’UNEV représentent un maillon essentiel de la vie du BTP par la collecte, le tri et le traitement sécurisé des déchets, en respect des exigences de traçabilité et de contrôle environnemental. Au cours de ces mois de crise sanitaire et en respect des consignes de sécurité, les professionnels de l’UNEV ont poursuivi leur mission et ont permis d’éviter la prolifération des dépôts sauvages et sites illicites.
La parole donnée à Christophe Ruas (SRC) permet de donner un exemple de l’implication de tous au cours de cette crise inédite pour surmonter les difficultés.
Ce film est également un rappel de réalisations des Adhérents de l’UNEV, comme le Parc Georges Valbon de la Courneuve (classé Natura 2000), qui contribuent à l’amélioration du cadre de vie des citoyens.