Changement à la tête de l’UNEV : l’élection de Reda Semlali à la présidence de l’Union Nationale des Entreprises de Valorisation (UNEV), syndicat affilié à la FNTP
Paris, le 10 décembre 2021. Reda SEMLALI a été élu à la présidence de l’UNEV (Union Nationale des Entreprises de Valorisation) lors de l’Assemblée Générale Mixte qui s’est déroulée le 8 décembre 2021 au sein de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP). Il succède ainsi à Albert ZAMUNER qui avait effectué deux mandats successifs.
Reda SEMLALI, souhaite que « l’UNEV soit un acteur moteur dans les enjeux environnementaux et d’économie circulaire de la valorisation des matériaux du BTP. Nos métiers sont trop souvent méconnus. L’UNEV doit promouvoir des échanges francs et constructifs avec les services de l’Etat et les différents acteurs et partenaires du secteur ».
En devenant le 17ème syndicat de spécialité de la FNTP en octobre dernier, l’objectif de l’UNEV est de structurer un maillage territorial grâce aux rencontres régionales et de regrouper toujours plus d’entreprises œuvrant, sur tout le territoire national, à la valorisation des déchets du BTP
La gouvernance de l’UNEV a également été renouvelée avec la mise en place d’un nouveau Bureau :
A propos de Reda SEMLALI
Chimiste de formation et Docteur de l’ENGREF en Sciences de l’Environnement, Reda SEMLALI a rejoint la société ECT en 2009. Il y occupe le poste de Directeur des Relations Institutionnelles et des Partenariats depuis 3 ans. Reda SEMLALI s’est investi au service de la profession en intégrant l’UNEV dès 2014. Il en devient le président en décembre 2021.