Une filière engagée dans l’économie circulaire – Présentation de l’UNEV
Depuis 1972, l’UNEV regroupe des entreprises qui œuvrent pour le traitement et la valorisation des déchets du BTP, notamment les déchets inertes tels que les terres excavées et le béton.
Cette valorisation est possible grâce à des infrastructures spécifiques telles que des installations de stockage, des carrières et des aménagements paysagers ainsi que des plateformes de regroupement, le tout répondant aux meilleures techniques disponibles.
✅ Une filière fortement engagée dans l’économie circulaire à travers la promotion du recyclage et de la valorisation, de la traçabilité des déchets et la responsabilité des acteurs de la filière.
✅ Une filière engagée dans la valorisation des terres excavées, un matériaux noble pour la renaturation des espaces anthropisés. Pour l’UNEV et ses adhérents, les terres excavées -115 millions de tonnes par an – sont une ressource importante. Nos adhérents possèdent une expertise en renaturation des sites en déshérence et en création d’aménagements non bâtis. Parcs urbains ou périurbains, aménagements de sport et de loisirs , reboisements, renaturation de friches sont des exemples de valorisation pratiquée par les adhérents.